Koh-Phangan.net - Guide des logements de Koh Phangan
cette page est lisible en anglais, allemand ou suédois

Fullmoon Party à Koh Phangan

 

Full Moon Party Dates pour 2008

22 Janvier '08
21 Fevrier '08
21 Mars '08
20 Avril '08
20 Mai '08
18 Juin '08
18 Juillet '08
16 Aout '08
15 Septembre '08
14 Octobre '08
13 Novembre '08
12 Decembre '08

Full Moon Party Dates pour 2009

10 Janvier '09
10 Fevrier '09
10 Mars '09
9 Avril '09
9 Mai '09
7 Juin '09
9 Juillet '09
6 Aout '09
4 Septembre '09
4 Octobre '09
2 Novembre '09
2 Decembre '09
31 Decembre '09



svp, notez que les dates de la Fullmoon party peuvent changer à cause du calendrier Bouddhiste. Dans ce cas, la Fullmoon est retardé d'un jour.

 

La premiŤre Full Moon Party s'est passť en 1989 quand le proprietaire de Paradise Bungalows, Sutti, decida d'organiser une fete pour un ami australien qui devait rentrer dans son pays. Et c'était seulement une pure coincidence que cette soirée tombe un soir de plein lune, ce qui la rendit encore plus magique et mystérieuse..

La chose que vous devez savoir c'est que dans les années 89 il n'y avait pas d'éléctricité, pas de téléphone, pas de bungalows en dur avec climatisation , et pas internet. Simplement des bungalows en bambou avec des toitures en feuilles de palmier.La musique venait, depuis la cuisine, d'un grand radiocassette qui était alimenté par un générateur. Il y eut une cinquantaine de personnes dansant autour du feu sur la plage sur de la musique des années 80, jusqu'à l'aube.

Les gens ,ayant tellement appréciés cette soirée, se donnerent rendez-vous le mois suivant le soir de plein lune.Depuis ce jour, le nombre de personnes venant chaque mois pour ces soirées a considérablement augmenté, comptant en moyenne 10,000 personnes chaque mois en basse saison et environ 30,000 en haute saison. La Full Moon Party est reconnue mondialement par les routards et les DJ venant du monde entier , et par tous ceux qui aiment danser et passer un bon moment. Si vous ouvrez grand les yeux vous pourrez peut etre apercevoir une célébrité, comme Jamiroquai qui a fait un passage sur cette ile et qui a lui aussi apprécié cette grande fete.

Maintenant la Full Moon Party a beaucoup changé, il y a plus de 10 plateaux de musique différents qui s'étendent tout au long de la plage de Haad Rin dans les différents bar. Il y en a pour tout les gouts , du Reggae au RnB, Drum & Bass et Psy-Trance et tout ça avec des fantastiques jeux de lumières.

La plupart des bars ont des tapis posés sur la plage avec des tables basses, donc si vous etes épuisés après avoir dansés vous pouvez vous assoir et prendre un dernier verre en attendant que le jour se lève. Quelques bars comme le Drop propose des démonsrtations de batons et de chaines enflammés tous ceci au rythme de la musique.

Haad Rin et ses environs disposent maintenant de 5000 chambres avec un vaste éventail de prix, donc réservez en avance pour les périodes de full moon party. Si vous arrivez tard pas de problèmes car vous pouvez laissez vos sacs dans un local de la gendarmerie qui est situé près de la station de taxi à Haad Rin.

Les organisateurs ont notés rapidement que certains routards ayant consommés un peu trop de whiskey Thai et s'endormant sur la plage ont été victimes de vols d'argents, de passeports, ou de bijoux. Il y a donc maintenant un endroit prévu sur la plage pour ces personnes là sans risque de se faire voler. Quelqu'un assure la sécurité à l'entrée et garde un oeil sur tout.

Au petit matin après cette soirée, vous pourrez allez au 'Backyard',pour ceux qui n'on pas sommeil et qui veulent continuer à danser, c'est à quelques pas de là ...

 

Full Moon Party at Haad Rin Beach, Koh Phangan

Koh Phangan's montly Fullmoon Party is worldwide famous. Please note that the date of the party is not always exactly on the lunar fullmoon date, because of buddist holidays.

 

 

 

 

 

Avertissements

  • Si vous arrivez tard à la soirée sans avoir de bungalows ou dormir, utilisez la pièce sécurisée de la gendarmerie pour vos affaires et vous pourrez dormir à l'endroit sécurisé sur la plage sans craindre d'etre volé. Nous vous conseillons de ne pas prendre votre passeport ou autre papier important avec vous. Laissez les aux propriétaires de vos bungalows, plutot que dans votre chambre.
  • Les seaux, ou Buckets en anglais, (remplis de whiskeyThai (demi bouteille), Red Bull, Coke et beaucoup de glace); méfiez vous des 'bucket', car ça monte à la tete très vite. Souvenez vous que cette fete dure toute la nuit et plus encore, alors prenez le temps de boire doucement pour pouvoir l'apprécier jusqu'au bout.
  • Toute drogue est strictement interdite en Thailande et il y a de lourdes pénalités, meme pour de petites quantités. La police fait des controles un peu partout dans l'ile et faites très attention à certains dealeurs, il sont parfois de mèche avec la police. Vous avez été prévenu!



Autres soirées à Koh Phangan:

- Half Moon Party

- Black Moon Party

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Text: Robert
Photos: Simon



 maison     recherche     logement de Phangan      Koh Phangan     carte satellite    photos