Koh-Phangan.net - Guide des logements de Koh Phangan
cette page est lisible en anglais, allemand ou suédois

Koh Phangan

Koh Nok vor Thong SalaKoh Phangan est une ile au nord est de Surat Thani, à 20 kilometres de Koh Samui.

Cette région de 170 kilometres carrés, ou 106,250 rai,est entourée par quelques petites iles tels que Koh Tao, Koh Tae Nok, Koh Tae Nai, et Koh Maa. De vastes pleines s'étendent sur la cote ouest de l'ile, alors que des falaises abruptes descendent jusqu'à la mer sur la cote est. Tout ceci encerclé par des plages charmantes, de belles baies et des eaux claires, avec une abondance de coraux et de vie aquatique.

Koh Phangan est un districte (Amphoe) de la province de Surat Thani une région au sud de la Thailande. .

Koh Phangan à un climat chaud tout au long de l'année. Le meilleur moment pour visiter l'ile est de Décembre à Mars , ou Juin à Septembre.

L'ile à 9.2 sq. km de récif de corail, lequel est large de 100 à 1000 mètres , avec sa plus large partie dans le coin de Wok Tum . 50-70% du récif est vivant avec 300-500 mètres , couvert d'algues . Le poisson le plus abondant est le Maquerau.



Sorry ... your browser does not support JAVA


Koh Phangan est plein de baies qui ne sont pas encore développées et de quelques plages accéssibles seulement par une petite marche dans la jungle ou par bateau. L'ile attire beaucoup d'activités comme la plongée avec masque et tuba sur beaucoup de plage; une plage en particulier est au nord est, à Koh Maa. D'autres activités comme le kite surfing,le kayak et la marche.

Phangan est maintenant le synonime de la full-moon parties à Haad Rin. Ces énormes raves prennent place une fois par mois et sont devenues connues dans le monde entier, attirant plus de dix milles personnes à chaque fois. Cependant, il faut se rapeller que Haad Rin est simplement un petit endroit de l'ile.


Le temps de Koh Phangan

Température: °

Vent:

 

Karte von Koh Phangan
Carte satellite >> avec Resorts et Information surKoh Phangan

Il y a environ 15 ans le chemin le plus commun pour aller d'un coté de l'ile à l'autre était par bateau ou à pied, mais de nos jours de nouvelles routes ont été construites de partout, facilitant l'accès à la plupart des parties de l'ile.



Full Moon Party at Haad Rin Beach, Koh Phangan

Koh Phangan's montly Fullmoon Party is worldwide famous. Please note that the date of the party is not always exactly on the lunar fullmoon date, because of buddist holidays.

 

 

 

 

Le nom de l'ile est souvent écrit 'ko pangan' ou 'koh pha ngan' et aussi 'panghan'. 'Koh' en thai signifie ile.


Koh = ile
Pha = rencontrer ou trouver
Ngan = des plages de sables qui peuvent etre vues à marée basse

Palemschtten am Strand

  

les choses à faire à
Koh Phangan

Parcs National & cascades

Koh Phangan a un grand parc National avec beaucoup de cascades et de jungle profonde:

Les cascades de Phaeng au centre de l'ile et le parc national de Than Sadet avec ses cascades à l'est de l'ile.Le meilleur moment pour visiter ces cascades et pendant ou après la saison des pluies, après ça il n'y a pas beaucoup d'eau.

Le national parc de Phaeng avec ses cascades est situé dans le village de Madua Wan. Le parc a de belles cascades près de l'entrée et quelques chemin de randonnées jusqu'au point de vue au sommet de la montagne, une longue marche jusqu'au plus au sommet deKoh Phangan' appellé Khao Ra (630m).

Le sentier est raide par moment et difficile à suivre, il est donc conseillé de prendre un guide à l'entrée du parc.

Les cascades deThan Sadet sont les plus grandes cascades de l'ile, sur 3 km de piscines naturelles et gravé de l'emblème royal,depuis qu'elles ont été visitées par quelques rois de Thailande, dont le roi actuel, H.M. King Bhumibol (Rama IX). Il y a des inscriptions sur un rocher près de la rivière faites par tout les rois étant venus ici. Le parc a quelques belles randonnées dans la jungle.

Massage & Méditation

Dans la plupart des villes, resorts et plages vous pouvez trouver des massages traditionnels thai ou aux huiles essentielles. Koh Phangan a aussi des centres proposant différents cours de massage thai, méditation, réfléxologie et Reiki.

Le sauna aux herbes duWat Pho
Ce sauna traditionel avec des vapeurs d'herbes est proposé par les moines du temple du Wat Pho temple à Ban Thai (sur la route de Thong Nai Pan). Le sauna utilise des méthodes traditionnelles en réchauffant des herbes naturelles comme la citronnelle, le tamarin sur de grande buches en feu. Les herbes ont de nombreux bénéfices pour la santée et pour la peau. Ils demandent simplement une petite donation, donc svp ne l'oubliez pas après avoir utilisé le sauna.Il faut aussi se souvenir que les femmes doivent porter un paréo et les hommes un short.

Temple chinois
Sur la route entre Thong Sala et Chaloklum vous trouverez le Temple Chinois. Ce temple est le résultat d'un reve qu'une femme américaine a eu en 1990 dans lequel Buddha lui parlait et lui demanda de construire une tour de signalisation pour les gens..

Activitées

Snorkeling & plongée
Il y a beaucoup de supers endroits ou pratiquer cette activitée sur l'ile, spécialement sur la cote nord ouest. L'un des plus beau est autour de la petite ile de Koh Ma ('l'ile des chevaux'), près de la plage de Mae Haad au nord ouest de Koh Phangan. Il y a quelques écoles de plongée proposant des cours autour de l'ile.

Expéditions en bateau / Kayak
Les balades en bateau autour de l'ile ou des autres iles vous sont proposées par les resorts et les agences de voyages.Les Kayaks peuvent etre loués dans la plupart des resorts et sur les plages.

Planche à voile

Phangan Adventure à Chaloklum propose des planches à voile. Ils proposent aussi beaucoup d'autres activitées comme le kayak-,la voile- et des grosses parties de peches, des balades en bateau pendant le couché de soleil et des randonnées en vtt en montagne.

Kiteboarding
Kiteboarding ou kitesurfingest proposé par Cuttlebone Kiteboarding Centerprès de Ban Thai (au Golden Light Resort).

Quad
Juste en dehors de la ville principale town Thong Sala il y a des courses de quad sur chemin.

Boxe Thai
Bien que le stadium Lumphini à Bangkok est l'endroit pour voir les vrais match de Muay Thai , Koh Phangan a aussi quelques petits stadiums de Muay Thai 'à Thong Sala et Haad Rin. Vous pouvez y apprendre l'art du Muay Thai à la Jungle Gym à Haad Rin et àThong Sala.

Balades en Elephant
Juste à la sortie de Chaloklum vous pouvez apprécier une balade à dos d' élephant à travers la jungle deKoh Phangan.

Expéditions à la journée

Parc maritime national de Ang Thong
Ang Thong est une archipelle de 40 petites iles innhabitées,avec des roches calcaires, des grottes, de belles plages, un grand lac d'eau salée(aussi connu grace au film The Beach) et une foret tropicale dense. Vous pouvez réserver une journée organisée- ou une nuit de camping ou louer un bateau rapide en groupe (habituellement un minimum de 6 personnes) et organiser votre propre journée.

Koh Tao
Les eaux autour de Koh Tao ont les plus grands sites de plongée de tout le Golf deThailande, aussi bien pour les débutants que pour les plus expérimentés. Il y a en journée des bateaux entre Thong Sala et Koh Tao. Le voyage dure un peu près 2 heures par bateau. La plupart des agences peuvent organiser ça.


Koh Samui
A seulement une demi heure par bateau de Koh Samui pour faire du shopping sur la plage touristique de Chaweng ou pour visiter le jardin des papillons de Samui , la ferme aux serpents,l'Aquarium de Samui et le Zoo des tigres ou bien encore la statut en or du Big Buddha à Bophut.


  


Peuple et Culture

Il y a approximativement 14,000 personnes habitant à Koh Phangan, la majoritée d'entre eux sont des descendants chinois. Il y a aussi beaucoup de thai venant de toute la Thailande, qui viennent ici pour débuter un business touristique.

Beaucoup habitent Thong Sala, la principale entrée depuis l'ile de Samui.

La plus importante production de Koh Phangan est celle de la noix de coco. Chaque mois, Koh Samui et Koh Phangan produisent plus de 1 million de noix de coco à exporter à Bangkok. Les autres production abondantes de l'ile sont la peche et bien entendu le tourisme.

A peu près 95 pour cent de la population de l'ile est Bouddhiste et cela joue un grand role dans leur vie de tout les jours.

Le Bouddhisme implique innévitablement des évenements comme les anniversaires, les mariages, les déménagements dans une nouvelles maison, les funerailles, les ouvertures de nouveaux commerces,et les achats de nouveaux véhicules etc Tous ceci est jour de fete.

 


  

 

big picture of Koh Phangan

Climat et Topographie

Karte ThailandSitué harmonieusement sur la cote est du Golf de Thailande, Koh Phangan est le troisième plus grande ile de Thailande et la plupart des régions de l'ile de 168 square km est peuplée de montagnes et de foret tropicale. Les basses terres sont peuplées de champs de cocotiers et de plages de sable fin. Koh Phangan s'étend surst 19 kilomètres du nord au sud et 12 kilomètres d'ouest en est.

Par sa proximité de l'équateur,la température de Koh Phangan reste assez constante toute l'année et les conditions atmosphériques sont tropicales.Le soleil peut aussi etre au rendez vous pendant la saison des pluies.

 

Koh Maa

Situé au nord-est de l'ile, la minuscule ile de Koh Ma, juste en face de la plage de Mae Haad est facilement accéssible car elle est reliée à cette dernière par un banc de sable à marée basse. Les mois entre Décembre et Mars sont les meilleurs pour la visiter car le reste de l'année la marée est un peu trop basse pour pouvoir y nager. Mae Haad propose une longue étendue de plage avec vue sur le couché de soleil.

Haad Yuan

Had Yuan est situé au sud-est de Koh Phangan, à une dizaine de minutes avec les longs bateaux en bois de Had Rin.

C'est un excellent endroit pour nager avec quelques bungalows de qualité. On ne peut y accéder que par bateau ou par une longue marche dans la jungle(si vous etes sportif).

Thong Nai Pan

Une jolie baie au nord -est de l'ile. Les plages sont magnifiques mais il faut faire attention pour s'y rendre car la route n'est en grande partie pas goudronnée, faite de terre battue, bien qu'elle soit améliorée un peu plus chaque année. Donc les taxis et les bateaux sont aussi une bonne idée pour s'y rendre. En saison des pluies il est dangereux de s'y rendre en moto.

Cette baie est géniale pour nager, explorer les fonds marins et c'est aussi très populaire des familles. Il y a aussi beaucoup de logements décents. Thong Nai Pan forme un ensemble de deux baies avec de belles plages et peuplé de palmiers. Avec seulement quelques bars de plage, les soirées sont très détendues.

Ban Tai

A 4 km.de Thongsala il y a un village de pecheur appellé Ban Tai. En face des plages, des montagnes de noix de coco sont préparées en attendant d'etre exportées. Vous pourrez donc voir les gens du village les 'peller' et les faire sécher.

Après cet endroit, il y a un chemin qui monte à WAT KOW THAM, un endroit de méditation au sommet de Kow Haeng Hill, ou les gens du monde entier viennent faire des Retraites de Méditation de 10 jours tout les mois.Un endroit ombragé, idéal pour ceux qui recherchent le calme et la sérenité.Depuis ici, vous pourrez avoir une vue sur les magnifiques montagnes de l'ile.

Wat Nai, est le plus ancien stupa agé de 400 ans, situé à Ban Nua (près du village de Ban Tai ) à 4 km de la ville de Thongsala sur la route de Haad Rin. Cette ancienne structure a été construite dans l'Architecture Srivichaiya (9-13ème siècles).

Depuis Wat Nai, une petite route vous fera rejoindre la route des plages de Thong Nai Pan . A l'interséction des 2 routes, il y a L'ARBRE LE PLUS GROS DE PHANGAN ,un arbre géant de 14 mètres de large.

Haad Salad

Vers le sud en venant de Ao Mae Hat (mais situé au nord- ouest de l'ile). La route ici est actuellement un sentier et c'est parfois mal indiqué, meme pour les conducteurs expérimentés.

C'est un des meilleurs sites pour nager et plonger avec masque et tuba avec beaucoup de coraux coté plage.

 

Mae Haad

Mae Haad est situé au nord-ouest de Koh Phangan, il y a un beau village de pecheurs à Mae Hat et des criques isolées à Ao Hat Thong Lang.

Depuis ici vous pourrez accéder à Koh Maa (en thai 'l'ile des chevaux') en marchant de la plage jusqu'à la petite ile, sur un banc de sable. Meme à marée haute l'eau est assez basse pour pouvoir y marcher.Sur la cote ouest de cette petite ile vous trouverez un bel endroit pour plonger avec masque et tuba. Il y a des petits bungalows basiques et un restaurant sur cette petite 'ile déserte'.

Les mois entre Décembre et Mars sont les meilleurs pour la visiter car le reste de l'année la marée est un peu trop basse pour pouvoir y nager.Mae Haad propose une longue plage de sable blanc avec une belle vue sur le couché de soleil.

Haad Tien

Nager ici est seulement possible pendant la haute saison de Nov à Avr.Cette plage isolée est parcouru par un récif accéssible à la nage.

Thansadet

Situé à l'est de Koh Phangan. A mi-chemin entre le village de Ban Tai et la plage de Thong Nai Pan il y a un petit chemin sur la droite qui vous conduira au village de Thong Nang. Ce chemin longe une rivière au bord de laquelle vous verrez les cascades de Than Sadet.

Ces cascades vous conduiront à la plage de Haad Sadet. Depuis ses plages, vous pouvez suivre un sentier le long de ses cascades ou vous verrez une séries de gros rochers marqués des initiales des rois Rama V,VII & IX de Thailande, qui ont tous visités cet endroit le siècle dernier.

Than Sadet est un site historique en raison des fréquentes visites entre 1888 et 1909 du roi Chulalongkorn, Rama V, dont les initiales sont gravées sur beaucoup de gros rochers le long de cette rivière. Le roi Rama VII a aussi gravé ses initiales sur certains rochers en 1926 et 1930, et beaucoup plus récemment, en 1962 le roi reignant actuellement Bhumipol Aduldej (Rama IX) a suivis ses prédécesseurs et gravé lui aussi ses initiales.

L'eau de Than Sadet est l'une des sources sacrées avec la bénédiction du roi Vachiravuj (Rama VI) et du roi présent .

La meilleure solution pour s'y rendre et de prendre un taxi ou en bateau.Vous pouvez bien sur aussi louer une moto mais faite ATTENTION, c'est l'une des plus dangereuses routes de l'ile.

Haad Rin

Au sud-est de l'ile. Une péninsule étroite qui resort de la mer avec des plages de chaque cotés (est et ouest d' had rin).

L'ouest de Haad Rin est coté couché de soleil , c'est la plage la plus calme des deux, mais les coraux peu profonds sur la plage rendent la baignade difficile.Les rangées de palmiers, et les rochers sur la plage peuvent etre extrèmement beaux, spécialement avec la belle vue sur le couché de soleil au dessus Koh Phangan.

L'est de Haad Rin sur le coté levé de soleil à une belle plage de sable fin avec beaucoup de restaurant et de bar. Quand la the Full Moon approche, Haad Rin est très rempli..

Had Rin est au centre de la vie nocture de Phangan. 24 heures non-stop de fete. Les Bungalows et les pensions sont un peu chers en comparaison avec d'autres endroits de l'ile, et meme les soirs de non-Full Moon , vous pourrez dansez jusqu'à 2 h du matin sur la plage en suivant la musique des différents bars.

Bottle Beach

Cet endroit est resté sauvage à cause de sa distance de la route principale et des ports. Vous pouvez y accéder par une petite marche sur sentiers ou par taxi bateau (environ 50 Baht) depuis Chaloklum. Vous pouvez prendre le sentier en moto si vous etes un conducteur expérimenté.

Cette plage est parfaite pour ceux qui veulent s'éloigner de tout. Une belle plage de sable blanc entourée de rochers de granites qui est agréable pour nager et plonger avec masque et tuba, c'est une plage appréciée des familles avec enfants.

Si la plage est parfois inaccéssible à cause du mauvais temps, vous pouvez y rester bloqué un ou deux jours car les bateaux ne peuvent pas naviguer si la mer n'est pas calme.

Haad Khom

C'est le meilleur site de plongée du nord de l'ile, c'est une crique minuscule avec une étendue de sable blanc et quelques récifs de corail intéressant.

La route en terre depuis Chaloklum est mauvaise par endroit , et c'est difficile de s'y attaquer en mobylette à moin que vous soyez un conducteur expérimenté, mais vous pouvez prendre un taxi bateau depuis Chaloklum.

Les logements ici sont vraiment agréables et paisibles; vous pouvez vous retrouver seul ici la plupart du temps, particulièrement en basse saison.

Ban Kai

La plage de Ban Khai est la baie suivante de celle de Had Rin Nai en se dirigant vers Thong Sala. Il y a une abondance de bungalows tout le long de cette plage, les locaux louent aussi des chambres au mois à très bas prix si vous comptez rester longtemps.
Les Black Moon Party se passent sur la plage une fois par mois, le jour ou il n'y a pas de lune , c'est une alternative à la fameuse Full Moon Party de Haad Rin..

L'accès depuis Thong Sala et Hadrin est facile , seulement 10mn en taxi (environ 30 baht).

Chaloklam

Situé au nord de l'ile, dans un village de pecheur très calme vous retrouverez une atmosphère authentique. Il y a quelques épiceries familliale, restaurants, écoles de plongée, '7-Eleven' (ou 'seven' en thai) supermarché ouvert 24hrsur 24.

Une communauté de pecheurs locaux travaillent autour de cette large baie, c'est donc un bon endroit pour acheter et manger des fruits de mer et du poisson frais. Vous verrez des calamars séchés sur des nattes au soleil.C'est un bon endroit pour explorer la partie nord de l'ile.

Haad Yao

Situé sur la cote ouest, une des plus belles plages de Koh Phangan.

On dit que c'est l'une des plus jolies plages de Koh Phangan avec son sable blanc. Il y a de beaux coraux après les rochers de chaque coté de la plage.Un des centre de plongée de Koh Phangan est situé sur cette plage.

Il y a beaucoups de baies à découvrir qui sont proches d'ici,avec quelques logements et restaurants qui proposent des rafraichissements, alors que d'autres sont laissés à leur beauté naturelle, pas encore touchés.

Thongsala

La ville principale de Koh Pha-Ngan est située sur la cote ouest. Thongsala a construit un nouveau grand port ou tout les ferrys de Surathani et de Samui arrivent. Vous trouverez ici beaucoup de restaurants, d'agences de voyage, des boutiques de vetements, et deux marchés de fruit et légumes frais.

Un très bon endroit à Koh Phangan pour faire du shopping.Derrière tout les commerces et les administrations, vos pourrez apprécier le couché de soleil, voir les pecheur vider leur bateau de crabes, de poissons....et aussi acheter des fruits de mer frais.

Près du 7-Eleven il y a un petit marché avec un large choix de nourriture thai avec des petites tables qui vous ferons vous sentir au coeur de la Thailande.

 

Srithanu

Srithanu est situé sur la partie nord -ouest de Koh Phangan. Un village de pecheur avec quelques supermarchés, des restaurants, des boutiques internet, et une pharmacie.Tout près est le lac de Leam Son , le seul lac d'eau douce de l'ile.

Srithanu est un endroit relativement calme en comparaison avec certains gros villages de Phangan. Les plages sont agréables pour nager pendant la saison haute, durant la basse saison l'eau y est un peu basse.





 maison     recherche     logement de Phangan      Koh Phangan     carte satellite    photos